Your Cart

Découvre plus de 70 trails dans toute la Suisse !

10 faits amusants sur Berne que tu ne connais pas encore !

Découvre la ville fédérale suisse de Berne avec un nouveau regard et plonge dans le monde des trésors cachés et des histoires passionnantes. Dans ce blog post, nous dévoilons dix secrets étonnants de la ville que même les Bernois invétérés ne connaissent pas encore.

Savais-tu que…

… Berne est la ville des ours et tu peux observer de vrais ours dans le parc aux ours ? … que la plus longue arcade d’Europe se trouve à Berne ? … Albert Einstein a vécu et étudié à Berne ? … c’est à Berne qu’a été inventé le Toblerone, célèbre dans le monde entier ?

Laisse-toi inspirer par nos faits amusants et explore Berne à ta guise ! Trouve des coins cachés, résous des énigmes et découvre la magie de cette ville unique.

iStock 1318515229

Fun facts sur Berne que tu ne savais pas encore !

1. la vieille ville de Berne est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO

Depuis 1983, la vieille ville de Berne, avec ses ruelles médiévales, ses arcades et sa tour Zytglogge, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2. Berne est la ville des ours

On trouve des figures d’ours partout dans la ville, du parc aux ours à la fontaine aux ours. Selon la légende, Berthold V de Zähringen aurait fondé la ville à l’endroit où il a tué son premier ours.

3. la plus longue arcade d’Europe se trouve à Berne

Les arcades de Berne s’étendent sur six kilomètres et abritent d’innombrables magasins, restaurants et cafés.

4. à Berne se trouve le plus haut clocher de Suisse

Le Zytglogge, l’emblème de la ville, est le clocher le plus haut de Suisse avec ses 100 mètres.

5. Berne est la ville du temps

Le Zytglogge n’est pas seulement un symbole, c’est aussi l’une des plus anciennes horloges de tour en état de marche d’Europe.

6. Einstein a vécu et étudié à Berne

Albert Einstein a vécu à Berne de 1895 à 1900 et a étudié la physique à l’université de Berne.

7. c’est à Berne que le Toblerone a été inventé

Le célèbre chocolat avec le Cervin sur l’emballage a été inventé à Berne en 1908.

8. Berne est la ville fédérale de la Suisse

Depuis 1848, Berne est le siège du gouvernement et du parlement suisses.

9. Berne est la deuxième capitale la plus verte d’Europe

Après Ljubljana en Slovénie, Berne a le deuxième pourcentage d’espaces verts le plus élevé de toutes les capitales européennes.

10. le Zibelemärit a lieu chaque année à Berne

Au Zibelemärit, le plus grand marché aux oignons d’Europe, plus de 50 tonnes d’oignons et d’ail sont vendues le quatrième lundi de novembre.

A propos de Berne

Foxtrail Granit Bern Muensterlift

Berne, la capitale de la Suisse, est une ville charmante avec une histoire et une culture riches. La ville se trouve au cœur de la Suisse, sur les rives de l’Aar et est entourée de douces collines. Berne est connue pour sa vieille ville bien préservée, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et pour ses nombreux ours qui vivent dans le parc aux ours.

Parmi les principales attractions de Berne, on trouve

  • La vieille ville : avec ses ruelles médiévales, ses arcades et sa tour Zytglogge, la vieille ville de Berne est un véritable joyau.
  • La Zytglogge: l’emblème de la ville est une tour d’horloge médiévale avec un carillon.
  • Le parc aux ours: à Berne vivent traditionnellement des ours. Dans le parc aux ours, il est possible d’observer les animaux.
  • Le Palais fédéral: le Parlement de la Suisse se trouve à Berne.
  • La maison d’Einstein: Albert Einstein a vécu et étudié à Berne. Son ancienne maison abrite aujourd’hui un musée.
  • Les musées : Berne possède de nombreux musées, dont le Musée d’art de Berne, le Musée historique de Berne et le Musée de la communication.
  • Les théâtres et les galeries : à Berne, on trouve de nombreux théâtres et galeries qui proposent un programme varié.

Berne est une ville vivante qui propose un large éventail de loisirs et de divertissements. Tu trouveras de nombreux restaurants, cafés, bars et clubs dans la ville. Berne est aussi un endroit populaire pour faire du shopping. Dans la vieille ville et dans les centres commerciaux, tu trouveras de nombreux magasins qui proposent tout ce que ton cœur désire.

Berne est une ville qui a beaucoup à offrir. La ville est idéale pour un city trip ou un séjour prolongé.


Conseil bonus : découvrir Berne avec Foxtrail

Foxtrail Granit Bern Team Raetsel

Foxtrail est une chasse au trésor unique et interactive qui offre aux visiteurs une manière innovante de découvrir Berne et ses curiosités. Au cours de cette aventure, les participants sont guidés en équipe à travers la ville, où ils doivent résoudre des énigmes et décoder des indices pour trouver le prochain site sur leur chemin. Cette expérience est conçue pour encourager non seulement le mouvement physique à travers la ville, mais aussi pour défier le travail d’équipe et la pensée logique.

Comment fonctionne le Foxtrail à Berne ?

Point de départ : chaque Foxtrail commence à un point de départ défini, où les équipes reçoivent leur documentation et les premières indications. Cela marque le début de leur aventure à travers Berne.

Résoudre des énigmes : Les participants doivent résoudre différentes énigmes qui les mènent à des messages cachés, des lieux inhabituels et des monuments impressionnants de Berne. Les énigmes sont conçues pour inciter les participants à observer attentivement l’environnement et à s’intéresser à l’histoire et à la culture de la ville.

Expérience en équipe : bien que tu puisses vivre Foxtrail en famille, avec des amis ou comme activité de team building avec des collègues, l’expérience commune est au premier plan. Les tâches requièrent communication et collaboration, ce qui en fait une expérience sociale.

Notre recommandation
Foxtrail Granit

Foxtrail Granit

2.5-3.5 Heures | CHF 32.00
Afficher les détails
Product not found Product not found

En participant à un Foxtrail à Berne, les visiteurs ont l’occasion d’explorer la ville de manière ludique. Ils ne découvrent pas seulement les attractions touristiques connues, mais aussi des coins cachés et des endroits particuliers qui se trouvent hors des sentiers battus. En même temps, ils apprennent des faits intéressants sur Berne et son histoire, ce qui rend l’expérience à la fois instructive et amusante. Foxtrail offre donc une combinaison parfaite d’aventure, de culture et de plaisir, idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir Berne d’une manière unique et interactive.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Plus d'articles