Conditions générales de vente (CGV)
de Foxtrail Schweiz GmbH
1. Domaine d'application
Les relations commerciales entre Foxtrail Schweiz GmbH et nos clients qui effectuent une réservation en ligne de manière autonome, commandent des marchandises ou des bons, sont exclusivement régies par les conditions générales de vente suivantes, dans leur version en vigueur au moment de la commande, de la réservation ou de la confirmation de commande. Seules les CGV originales en langue allemande font foi. Cette traduction informelle sert uniquement d’explication et est remplacée juridiquement par les CGV en langue allemande. Foxtrail Schweiz GmbH ne reconnaît pas les conditions générales de vente divergentes du client, à moins que Foxtrail Schweiz GmbH n’ait expressément accepté leur validité par écrit.
2. L'objet du contrat
2.1 Articles de fans et coupons
Foxtrail Schweiz GmbH vend aux clients les marchandises spécifiées dans la boutique en ligne (www.foxtrail.ch) ou dans d’autres offres écrites ou numériques, aux conditions de livraison et de vente indiquées ci-dessous.
2.2 Expérience Foxtrail
2.2.1 Foxtrail
Foxtrail Schweiz GmbH propose, en collaboration avec divers partenaires, des parcours non accompagnés (ci-après “Foxtrails”) avec différentes prestations individuelles. Il s’agit d’un parcours qui s’effectue principalement à pied et qui mène d’un poste à l’autre, l’ordre des postes étant prédéfini. L’emplacement et le parcours ne sont pas communiqués directement aux participants, mais se jouent en résolvant des tâches, des énigmes en utilisant des indices textuels ou physiques, ou en utilisant des appareils installés. Si la solution d’un poste n’est pas évidente, les participants peuvent obtenir des indications supplémentaires sur la solution mais aussi sur la position du poste suivant dans les documents du jeu.
Les Foxtrails traversent en grande partie des espaces et des terrains publics. Si l’itinéraire prévoit l’utilisation d’un terrain privé, Foxtrail Schweiz GmbH dispose des autorisations nécessaires pour que les participants puissent y circuler.
2.2.2 Billets Foxtrail
L’utilisation d’un Foxtrail est payante. Foxtrail Schweiz GmbH vend à cet effet au client des tickets Foxtrail dans différentes catégories de prix en fonction de l’ampleur du Foxtrail et de l’âge des participants. La vente est toujours liée à la réservation d’une ou plusieurs heures de départ sur un ou plusieurs Foxtrails.
2.2.3 Réservations Foxtrail
La réservation d’une expérience Foxtrail (ci-après “réservation Foxtrail”) est effectuée par le client et comprend le Foxtrail à effectuer, le nombre de participants et les tickets Foxtrail correspondants, ainsi que la date et l’heure de départ obligatoire du Foxtrail et les éventuels services supplémentaires. La disponibilité des heures de départ et des Foxtrails ainsi que les prestations supplémentaires sont publiées en ligne par Foxtrail Schweiz GmbH.
3. Partenaires contractuels et conclusion du contrat
Le client conclut un contrat avec l’entreprise Foxtrail Schweiz GmbH, dont le siège est à Lucerne.
3.1 Articles de fans et coupons
Pour les achats d’articles de fans ou de bons, le partenaire contractuel est le client qui effectue sa commande en ligne.
Le contrat entre le client et Foxtrail Schweiz GmbH n’est conclu qu’après la demande du client et l’acceptation consécutive de la demande par Foxtrail Schweiz GmbH. La demande du client se fait via la boutique en ligne www.foxtrail.ch. Foxtrail Suisse Sàrl accepte la commande en fournissant au client (a) envoie une confirmation de commande ou (b) livre la marchandise commandée (facture/bon de livraison inclus). Si, après la conclusion du contrat, il s’avère que les marchandises commandées ne peuvent pas être livrées, soit en partie, soit en totalité, pour des raisons qui ne sont pas imputables à Foxtrail Schweiz GmbH, Foxtrail Schweiz GmbH est en droit de résilier le contrat en totalité ou en partie et de rembourser les éventuels paiements.
3.2 Réservations Foxtrail
Pour les réservations Foxtrail, le partenaire contractuel est le client qui effectue de manière indépendante une réservation Foxtrail en ligne dans la boutique en ligne www.foxtrail.ch. En cliquant sur le bouton “commande payante”, le client fait une offre ferme sur la réservation de Foxtrail qu’il a lui-même configurée en ligne. Le contrat avec le client est conclu lorsque Foxtrail Schweiz GmbH a envoyé par e-mail le lien permettant de consulter et de télécharger la confirmation de commande ou la confirmation de réservation.
Le client agit en tant qu’organisateur de la réservation Foxtrail et est responsable vis-à-vis de Foxtrail Schweiz GmbH en tant que débiteur solidaire de la réservation Foxtrail.
3.3 Acceptation des conditions contractuelles de la réservation Foxtrail
Tous les participants à une réservation Foxtrail acceptent sans réserve les présentes conditions générales de Foxtrail Schweiz GmbH ainsi que le contenu de la réservation Foxtrail dès la conclusion du contrat. En particulier, les prix et le nombre de tickets Foxtrail, les Foxtrails réservés et les heures de départ respectives ainsi que les services supplémentaires réservés. Si les participants refusent de reconnaître, le client se substitue à eux en tant qu’organisateur.
4. Les informations sur les produits, les services et les prix
4.1 Articles pour fans et bons de tickets Foxtrail
Toutes les informations sur les produits sont données à titre indicatif. En particulier, les couleurs, la disponibilité, les erreurs de description, d’illustration et de prix sont sous réserve. Toutes les informations techniques sur les différents produits sont basées sur les informations fournies par les fabricants. Foxtrail Suisse Sàrl ne peut pas en être tenu responsable.
Les prix de vente indiqués s’entendent en francs suisses (CHF), y compris la TVA légale. La participation aux frais d’expédition (port et emballage) est facturée séparément. Nous nous réservons le droit de corriger les erreurs et de modifier les prix.
Nous confirmons par voie électronique la réception d’une commande passée via la boutique en ligne Foxtrail. Cependant, une commande n’acquiert un caractère définitif qu’après son acceptation par Foxtrail Schweiz GmbH. Nous nous réservons le droit de refuser toute commande d’un client. En passant commande, le client accepte les présentes CGV dans leur intégralité et sans restriction.
4.2 Réservations Foxtrail
4.2.1 Prestations propres
Foxtrail Schweiz GmbH propose avec les Foxtrails différentes prestations individuelles de jeux de postes, d’entrées, de remises de matériel, de transports et autres. Les Foxtrails sont adaptés en permanence aux besoins du marché et sont soumis à des influences extérieures telles que les chantiers, les impossibilités temporaires de passage, les changements d’entreprises partenaires, etc. c’est pourquoi il n’existe aucun droit à la continuité des prestations individuelles. Foxtrail Schweiz GmbH se réserve le droit d’adapter l’offre sur le site web, même à court terme.
Le catalogue de prestations de Foxtrail Schweiz GmbH comprend l’utilisation du Foxtrail réservé (avec ses instructions, ses tâches, ses énigmes, ses jeux de postes et ses mises en scène), l’utilisation du système de réservation et de jeu, l’utilisation de l’application de jeu en ligne, la prise en charge des coûts prédéfinis et des coûts liés au jeu qui sont impérativement nécessaires pour terminer un poste ou atteindre le poste suivant (comme par exemple les moyens de transport prédéfinis, la location d’appareils liée au jeu, les entrées dans les établissements payants, le matériel de jeu et les surprises).
Seul le catalogue de prestations mentionné dans la confirmation de réservation ou de commande est déterminant pour l’étendue concrète des prestations de Foxtrail Schweiz GmbH.
Les services de Foxtrail Schweiz GmbH sont mis à disposition dans leur intégralité dès l’enregistrement de l’équipe et sont accessibles aux participants pour leur utilisation. Ainsi, la prestation de Foxtrail Suisse Sàrl est effectuée, indemnisée et le contrat est rempli de la part de Foxtrail Suisse Sàrl.
4.2.2 Prestations de tiers
Les services tiers qui sont inclus dans le cadre d’un Foxtrail sont fournis par des entreprises partenaires. La disponibilité, la qualité et la sécurité de ces services tiers relèvent exclusivement de la responsabilité des fournisseurs de services concernés.
5. Paiement
5.1 Articles pour fans et bons pour les tickets Foxtrail
Les marchandises telles que les articles de fans et les bons de tickets Foxtrail peuvent être payés uniquement par paiement en ligne. À la fin du processus de commande, le client est dirigé vers la plateforme de notre fournisseur de services de paiement Saferpay. Toutes les cartes de crédit courantes sont acceptées, ainsi que Postfinance et TWINT. En cas de panne temporaire des systèmes de paiement techniques, tu n’as pas droit au paiement par carte de crédit, Postfinance ou TWINT. Jusqu’au paiement complet, la marchandise reste la propriété de Foxtrail Schweiz GmbH.
5.2 Réservations Foxtrail
Les personnes qui s’inscrivent elles-mêmes paient leur réservation Foxtrail solidairement pour tous les participants en ligne en choisissant l’une des méthodes de paiement proposées. À la fin du processus de commande, la personne qui s’inscrit elle-même est dirigée vers la plateforme de notre fournisseur de services de paiement Saferpay. Toutes les cartes de crédit courantes sont acceptées, ainsi que Postfinance et TWINT. En cas de panne temporaire des systèmes de paiement techniques, tu n’as pas droit au paiement par carte de crédit, Postfinance ou TWINT.
Billet Foxtrail Les bons produits de Foxtrail Schweiz GmbH peuvent être directement déduits de la valeur du billet Foxtrail dans le panier d’achat. L’éventuel crédit restant est conservé et peut être utilisé lors de la prochaine réservation Foxtrail avec le même code de bon.
6. Bons Foxtrail
6.1 Bons pour le ticket Foxtrail
Les bons d’achat Foxtrail Ticket ont une validité de 5 ans à partir de la date d’achat, à condition qu’ils aient été achetés et payés dans la boutique en ligne www.foxtrail.ch. Ils peuvent être échangés de manière cumulée sur une réservation. Les bons Foxtrail-Ticket de Foxtrail Schweiz GmbH sont des bons pour des produits et ne peuvent pas être pris en compte pour des commandes de marchandises ou des prestations supplémentaires, car ils s’appliquent exclusivement au produit Foxtrail-Ticket.
6.2 Bon de transfert Foxtrail
Les bons de modification de réservation Foxtrail sont émis lorsqu’une réservation est reportée conformément au point 7.5. Ces bons de changement de réservation sont valables pour la réalisation d’un événement Foxtrail pendant 12 mois à partir de la date de changement de réservation. Ces bons sont envoyés au client sous forme de code textuel par e-mail et ne peuvent être utilisés que par le client en utilisant l’adresse e-mail qu’il a utilisée à l’origine.
7. Modifications du contrat Réservations Foxtrail
7.1 Résiliation du contrat d’achat (annulation)
Le contrat d’achat de la réservation Foxtrail peut être annulé de manière autonome en ligne dans la gestion des réservations jusqu’à 7 jours avant la date de départ, moyennant une taxe de 25 CHF. Les annulations à court terme du contrat d’achat sont exclues.
7.2 Modification du nombre de participants et des tickets Foxtrail
Le nombre de participants à une réservation peut être modifié de manière autonome en ligne dans la gestion des réservations et n’est accepté de manière définitive qu’après l’envoi de la confirmation de réservation adaptée de Foxtrail Schweiz GmbH.
L’augmentation des participants est possible à tout moment et jusqu’à 3 jours après la date de début, jusqu’à un maximum de 24 personnes, et doit être payée en ligne.
Il est possible de réduire le nombre de participants sans frais jusqu’à 24 heures avant la date de début, sans toutefois descendre en dessous du nombre minimum de 2 personnes par réservation. Après cela, nous ne pouvons plus accepter de réduction des participants. Si le montant du billet qui en résulte est inférieur, la différence avec le montant déjà payé sera automatiquement créditée sur le moyen de paiement utilisé lors du paiement de la réservation.
7.3 Changer l’heure de départ du Foxtrail (avec départ le même jour que réservé)
Les heures de départ d’une réservation peuvent être modifiées de manière autonome et gratuite en ligne dans la gestion des réservations pour le même jour, à condition qu’une heure de départ soit disponible le jour même et qu’aucune équipe ne se soit encore enregistrée. Ce n’est qu’après l’envoi de la confirmation de réservation adaptée que la modification devient obligatoire.
7.4 Transférer la date de début
La date de début d’une réservation peut être modifiée de manière autonome en ligne dans la gestion des réservations, à condition qu’une heure de début soit disponible à la nouvelle date souhaitée. La nouvelle date doit se situer dans les 12 prochains mois. Ce n’est qu’après l’envoi de la confirmation de réservation adaptée que la modification devient obligatoire.
La modification de la date de début est possible sans frais jusqu’à 24 heures avant la date de début. Après cela, des frais de changement de réservation payants de 20,- CHF s’appliquent et doivent être payés en ligne.
7.5 Modifier le Foxtrail réservé
Le ou les Foxtrails d’une réservation peuvent être modifiés de manière autonome en ligne dans la gestion des réservations, sans frais, jusqu’à 2 heures avant la date de départ, à condition qu’une heure de départ soit disponible sur le Foxtrail souhaité. Après cela, il n’est malheureusement plus possible de faire des modifications. Le client garantit qu’il sera possible d’imprimer les nouveaux documents de départ jusqu’à la date de départ.
Si tu choisis un Foxtrail dans une catégorie de prix différente de celle réservée, le changement entraînera une correction du prix. Si le montant du billet qui en résulte est inférieur, la différence avec le montant déjà payé sera automatiquement créditée sur le moyen de paiement utilisé lors du paiement de la réservation. Si le montant du billet qui en résulte est plus élevé, la différence sera payée en ligne par le client.
Ce n’est qu’après l’envoi de la confirmation de réservation adaptée que la modification devient obligatoire.
7.6 Changements lors du check-in
Pour démarrer le Foxtrail, chaque équipe doit effectuer son check-in sur le lieu de départ du Foxtrail. Pour cela, l’équipe désigne 1 personne, le chef d’équipe, avec un smartphone et scanne le code QR sur les documents du jeu. Le chef d’équipe enregistre
- le numéro de téléphone portable sur lequel l’équipe est joignable pendant le Foxtrail
- le prénom, le nom et la date de naissance du chef d’équipe
- le nombre de joueurs dans l’équipe divisé en participants à partir de 6 ans et en participants à partir de 16 ans.
Les informations doivent impérativement être remplies correctement. Le client et le chef d’équipe sont responsables de l’exactitude des informations fournies.
Si le nombre de participants dans les équipes faisant partie de la réservation est supérieur à celui indiqué lors de la réservation, le client est tenu de payer les tickets Foxtrail supplémentaires.
Foxtrail Schweiz GmbH facture les billets supplémentaires au moyen de paiement indiqué lors de la réservation. Si le débit n’est pas réussi, le client reçoit un lien de paiement par e-mail pour un paiement ultérieur.
7.7 No-shows
Les no-shows, c’est-à-dire les participants et les clients qui n’effectuent pas de check-in pour aucune de leurs équipes le jour du départ et qui n’ont pas effectué de changement de réservation avant la fin de la journée, seront facturés à 100% du montant de la réservation.
Dans ces cas, tu n’as pas droit à un remboursement, à un changement de réservation ou à d’autres compensations.
8. Expérience de jeu Foxtrail réservation et garantie
Foxtrail Schweiz GmbH s’efforce d’optimiser l’expérience de jeu de tous les participants et de toutes les équipes. Pour cela, des règles sont données concernant la répartition des équipes, les intervalles de départ, les règles de jeu, les comportements et les mêmes. De plus, Foxtrail Schweiz GmbH fait des efforts en ce qui concerne l’entretien des équipements de jeu, l’entretien des itinéraires, la praticabilité des itinéraires et ainsi de suite. Néanmoins, l’expérience de jeu peut être subjectivement affectée, entre autres mais pas de manière définitive car
- Les Foxtrails sont aménagés en plein air.
- les postes installés sont accessibles au public
- Les participants ont des vitesses de jeu individuelles
- Permettre aux participants de faire des pauses
- Départ prématuré ou retardé des participants
Les participants et les clients n’ont aucun droit à la garantie ou aux dommages et intérêts envers Foxtrail Schweiz GmbH pour les points 8.1 à 8.5.
8.1 Disponibilité et fonctionnement des postes
En raison de ces conditions générales, il est possible, malgré un contrôle et un entretien réguliers du Foxtrail, que certains postes ne soient pas accessibles ou ne fonctionnent pas complètement pendant une courte période.
8.2 Correction, précision et exhaustivité des instructions de jeu
L’idée du jeu Foxtrail est de suivre la piste du leitmotiv du renard dont le nom de personnage est Fredy Fox. Fredy laisse aux participants (ses poursuivants) des indices, des instructions et des énigmes pour suivre sa piste, l’itinéraire du Foxtrail. Le renard en tant que personnage est rusé et joueur. Il peut donc arriver que les mots choisis dans les instructions de jeu soient compris comme peu clairs, peu explicites, peu faciles à comprendre, parfois compliqués ou même trompeurs de la part des participants. Cela sert à augmenter les énigmes, les casse-têtes, les discussions et au sein de l’équipe et fait explicitement partie du Foxtrail.
Dans les cas où les instructions et la solution d’un poste ou d’une tâche ne peuvent pas être comprises ou résolues par les participants, une aide est disponible dans l’application de jeu pour aider les participants à résoudre le jeu de poste ou à reprendre la route vers le poste suivant.
8.3 Durée du jeu
Les Foxtrails ont un itinéraire et des postes prédéfinis. Il en résulte un temps de jeu théorique par Foxtrail, indiqué comme directive par Foxtrail Schweiz GmbH. Elle dépend de la distance totale du Foxtrail, d’une vitesse de marche moyenne supposée (3,8 Km/h) et d’un temps d’arrêt par poste pour résoudre le jeu de postes. En raison de la vitesse de marche individuelle et du temps nécessaire pour résoudre les énigmes, il se peut que les participants aient besoin d’un écart de 1 à 2 heures par rapport au temps de jeu théorique pour terminer le Foxtrail.
8.4 L’expérience de jeu à travers le comportement des équipes
L’expérience du Foxtrail se compose des jeux de postes, de l’interaction en équipe, de la randonnée le long de l’itinéraire et des énigmes et de la résolution de problèmes. Pour y parvenir au mieux, les participants à une réservation sont divisés en équipes qui commencent soit l’une après l’autre, soit en même temps, mais jouent alors des Foxtrails différents.
La solution d’un poste est la distance partielle jusqu’au poste suivant. L’expérience de jeu du poste peut être diminuée si une équipe en retard atteint le poste et que l’équipe qui a commencé avant n’a pas encore terminé le poste ou n’a pas encore quitté l’emplacement du poste. Pour cela, l’intervalle de démarrage est prédéfini et est d’au moins 15 minutes.
Foxtrail Schweiz GmbH accorde le départ du Foxtrail jusqu’à 14 minutes avant et après l’heure de départ réservée, à condition qu’aucune équipe en avance ou en retard sur le Foxtrail n’en soit affectée. Mais il peut arriver que des équipes ne respectent pas les horaires réservés et nuisent ainsi à l’expérience de jeu des autres équipes.
En raison de la vitesse de jeu individuelle de chaque équipe, il peut aussi arriver qu’une équipe soit rattrapée par une autre, ce qui peut entraîner une diminution de l’expérience de jeu.
La répartition des participants à une réservation en équipes est créée par le client lors du processus de réservation en appliquant les règles suivantes :
- 2-5 participants obligatoirement 1 équipe
- 6-8 participants au choix 1 ou 2 équipes
- 9-11 participants obligatoirement 2 équipes
- 12-16 au choix 2 ou 3 équipes
- à partir de 17 participants, obligatoirement 3 équipes
Il peut donc arriver que les personnes qui s’inscrivent elles-mêmes doivent procéder à une répartition des équipes qui ne correspond pas à leurs attentes initiales.
8.5 Expérience de jeu affectée par les conditions météorologiques
L’expérience du Foxtrail est largement influencée par la météo locale. Il se peut donc que les participants vivent une expérience de jeu de moindre qualité si le temps n’est pas perçu comme optimal pour les activités en plein air ou si des changements de temps surviennent.
9. Conditions de participation aux réservations Foxtrail
9.1 Conditions préalables des participants
Les participants doivent être capables de faire de la randonnée sur des sentiers et de s’orienter sur le terrain. Pour cela, il faut avoir une capacité d’orientation moyenne. Une connaissance particulière des lieux n’est pas nécessaire. Il est recommandé d’avoir au moins 8 ans. Pour les classes, la recommandation est valable à partir de la 5e année. Les participants de moins de 16 ans ne peuvent participer qu’accompagnés d’un tuteur qui doit avoir au moins 16 ans. Par conséquent, au moins une personne dans chaque équipe doit avoir 16 ans à la date de départ.
9.2 Règles de conduite pour les participants
Les participants sont tenus de respecter la nétiquette et les règles de conduite sur les Foxtrails, qui comprennent au moins les points suivants
- Les participants lisent toujours attentivement les instructions de jeu et font attention à chaque mot.
- Les participants se comportent toujours de manière respectueuse, prudente et adaptée au lieu dans les espaces intérieurs et les bâtiments.
- Les participants se comportent dans l’espace public conformément aux normes et sont attentifs aux autres personnes, aux usagers de la route, à l’environnement et à la nature.
- Les postes sont quittés correctement par le participant de manière à ne pas gêner l’équipe suivante.
- Les équipes qui jouent plus vite ont la priorité et sont laissées passer par l’équipe qu’elles ont rattrapée.
- Si deux équipes se rencontrent sur un poste, c’est l’équipe qui a l’heure de départ la plus tardive qui a la priorité.
- Les participants commencent le Foxtrail à l’heure de départ réservée, à l’heure du check-in de l’équipe sur le lieu de départ.
9.3 Equipement minimum des participants
Pour pratiquer un Foxtrail, il est recommandé d’être équipé de l’équipement minimum suivant :
- Au moins un smartphone par équipe, équipé d’une caméra, d’un navigateur Web, d’une batterie chargée ou d’une alimentation mobile, d’une connexion Internet active et d’un volume de données disponible, les éventuels frais de communication et d’utilisation étant à la charge des participants.
- Pour effectuer les Foxtrails, des vêtements de loisirs adaptés à la météo et de bonnes chaussures.
Les Foxtrails adaptés aux poussettes et aux chaises roulantes sont marquées par un signe correspondant sur le site web.
10. Responsabilité et assurance
Les participants utlisent les Foxtrails à leurs propres risques. La souscription à une assurance incombe à chaque participant. Dans la mesure où la loi le permet, Foxtrail Schweiz GmbH n’assume aucune responsabilité pour les dommages corporels ou matériels directs ou indirects, même s’ils sont dus à l’utilisation d’un Foxtrail et des différents postes.
L’exclusion de responsabilité s’applique également en cas d’intention illégale et de faute grave des auxiliaires. Il n’en va autrement qu’en cas d’intention illégale ou de négligence grave de Foxtrail Schweiz GmbH elle-même.
Foxtrail Schweiz GmbH n’est pas responsable des prestations tierces des entreprises partenaires.
11. Conditions de livraison
Foxtrail Schweiz GmbH expédie des marchandises et des colis exclusivement en Suisse et au Lichtenstein. Les commandes sont généralement traitées dans un délai d’un à deux jours ouvrables. Si, au moment de la livraison, tous les produits d’une commande ne sont pas disponibles, nous nous réservons le droit de procéder à des livraisons partielles ou d’allonger les délais de traitement.
Une participation aux frais d’envoi est demandée pour chaque livraison, elle se compose des frais de port et des frais d’emballage. La participation aux frais d’envoi est toujours adaptée aux tarifs postaux actuels de la Poste suisse.
En principe, la marchandise est envoyée par la poste en envoi économique. Il est possible de choisir d’autres modes d’expédition moyennant un supplément. Les livraisons de marchandises lourdes, volumineuses ou encombrantes sont livrées en Suisse par une entreprise de transport que nous avons mandatée. Les frais de transport ainsi que le risque de transport sont à la charge de l’acheteur/du destinataire.
En cas d’envoi par la poste, les heures de livraison actuelles de la Poste suisse s’appliquent. Foxtrail Schweiz GmbH n’assume aucune responsabilité quant au respect des délais de livraison de la Poste suisse. Les frais de livraison actuels sont affichés dans le processus de commande.
12. Droit de retour des marchandises
Le client a le droit de renvoyer ou d’échanger la marchandise dans un délai de 10 jours après réception. Les articles doivent être retournés dans un état non utilisé, non endommagé, fonctionnel, complet et dans un emballage d’origine impeccable (sans inscription et non collé). Après avoir contrôlé le retour de la marchandise, une facture de remplacement corrigée est envoyée au client. Pour les articles déjà payés et retournés, le remboursement du prix d’achat est normalement effectué. En accord avec le client, le montant peut aussi être crédité sur le compte client et déduit de la prochaine livraison.
Sont exclus du droit de retour les tickets Foxtrail, les produits alimentaires, les marchandises au mètre, les fabrications spéciales et les commandes spéciales passées par le client. Les frais de retour sont à la charge du client.
Les retours depuis l’étranger ne peuvent être acceptés qu’en cas d’erreur de livraison ou de marchandise défectueuse.
13. autres dispositions
13.1 Site web
Le contenu de notre site a été créé avec soin et bonne foi. Nous ne pouvons toutefois pas nous porter garants de l’actualité, de l’exhaustivité et de l’exactitude de toutes les pages.
13.2 Droit d’auteur
Les copyrights et tous les autres droits sur les Foxtrails, les documents de départ, les plans, les images, les textes et tout autre matériel de Foxtrail Schweiz GmbH restent dans tous les cas la propriété de Foxtrail Schweiz GmbH. Toute sorte de photocopie, duplication, reproduction, transmission et publication des idées Foxtrail, des documents de départ et/ou des autres produits émanant de Foxtrail Schweiz GmbH est interdite, qu’il s’agisse d’un processus électronique ou non-électronique, et peut faire l’objet de poursuites judiciaires et pénales.
13.3 Clause salvatrice et exhaustivité
Si une disposition du contrat conclu entre Foxtrail Schweiz GmbH et ses clients devait être invalide ou le devenir, la validité des autres dispositions du contrat n’en serait pas influencée. Les parties au contrat remplacent alors la disposition invalide par une disposition valide, qui se rapproche au plus près de l’objectif économique de la disposition invalide. Cette règle s’applique aussi dans le cas de lacunes du contrat.
La confirmation de réservation/commande et les présentes conditions générales constituent, avec les explications relatives à la “Foire aux questions” (FAQ) sur le site Internet de Foxtrail Suisse Sàrl, l’accord juridique complet entre Foxtrail Suisse Sàrl et les clients. Il n’y a pas de clauses contractuelles annexes.
13.4 Modifications des conditions générales
Si nécessaire, Foxtrail Schweiz GmbH se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGV, sans obligation de l’annoncer. Une version des CGV est toujours consultable sur le site internet, lors de la conclusion du contrat.
13.5 Juridiction compétente et droit applicable
Ces conditions générales, les contrats conclus ainsi que leur interprétation et leur applicabilité et toutes les questions juridiques entre les clients et Foxtrail Schweiz GmbH sont soumis au droit matériel suisse, à l’exclusion de (i) des conventions internationales, y compris la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises du 11 avril 1980 (CVIM), et à l’exclusion de (ii) les normes relatives aux conflits de lois. Les parties conviennent que le siège suisse de Foxtrail Schweiz GmbH est le lieu de juridiction, Foxtrail Schweiz GmbH se réservant le droit de poursuivre le client alternativement à son siège ou à son domicile.