Foxtrail - l'origine
Ce qui n’était au départ qu’une simple idée de divertissement pour une sortie en famille est devenu une expérience de loisirs connue et couronnée de succès. Aujourd’hui, environ 160’000 personnes suivent chaque année la piste du renard. Depuis les premiers Foxtrails au bord du lac de Thoune il y a 20 ans, diverses régions se sont ajoutées – aujourd’hui, la trace du renard peut être suivie sur plus de 70 trails dans toute la Suisse et même à l’étranger.
Contact pour les médias
Notre équipe marketing se tient à votre disposition pour toute photo de presse, question ou interview.
Contact pour les médias :
Foxtrail Schweiz GmbH
Tribschenstrasse 78
6005 Luzern
Mail: marketing@foxtrail.ch
Les grandes étapes de Foxtrail
2023:
Avec six nouvelles ouvertures en Suisse et le premier trail au Liechtenstein, l’offre pour les amateurs d’aventure continue de s’élargir. De plus, avec notre nouveau site web et le passage aux billets numériques, l’expérience sera encore plus flexible et plus simple. En fin d’année, Foxtrail et Explorial lancent un crowdfunding qui a permis de réunir 347 investisseurs.
2022:
Foxtrail Suisse fête son 20e anniversaire ! Cette activité d’entreprise et de loisirs très appréciée compte désormais une cinquantaine de collaborateurs qui veillent chaque jour à ce que nos participants puissent profiter d’une expérience de loisirs en plein air inoubliable.
Mais des progrès encourageants ont également été réalisés à l’étranger. Foxtrail Canada lance les deux premiers Foxtrails à Vancouver. Et Foxtrail Portugal démarre également avec deux Foxtrails à Porto.
2021:
Nous avons profité de la pause Corona pour développer de nouveaux trails à Zurich, Bâle, Rapperswil, Kloten, Kreuzlingen, Emmental et Entlebuch ainsi qu’à Wildhaus. Dans le pays voisin également, Foxtrail Deutschland ouvre de nouveaux Foxtrails dans les villes d’Erlangen et d’Ingolstadt en Bavière.
2020:
La Suisse centrale reçoit les Foxtrails de Weggis-Vitznau et de Klewenalp. Et le Valais aussi se réjouit enfin d’avoir ses propres Foxtrails à Saas-Fee et Zinal. Malheureusement, la crise de Corona met à mal Foxtrail. Nous avons été contraints de suspendre complètement nos activités pendant de nombreuses semaines.
2019:
En collaboration avec la destination touristique Davos, il est possible de suivre une fois de plus la trace du renard. Le développement à l’étranger se poursuit également : les Foxtrails de Rome et de Paris viennent s’y ajouter. Foxtrail emploie désormais plus de 40 personnes.
2018:
Le musée de l’habitat rural de Ballenberg se dote d’un Foxtrail et de nouveaux Foxtrails sont lancés au-delà des frontières suisses avec Berlin et Nuremberg.
2017:
Ouverture du premier Foxtrail à Lenzerheide et à Winterthur et nous essayons pour la première fois un Foxtrail “indoor” à la gare centrale de Zurich. Enfin, et surtout, grâce à un partenaire étranger, le premier Foxtrail a pu être ouvert à l’étranger, plus précisément à Helsinki !
2016:
Avec le Jura, un autre Foxtrail fait son apparition sur la carte.
2015:
Le renard se dirige vers le sud : le premier Foxtrail du Tessin est inauguré à Lugano.
2014:
Le saut par-dessus le Röstigraben est accompli et, avec Lausanne, le Foxtrail devient pratiquement olympique.
2013:
Une coopération avec le Musée d’Argovie mène à la trilogie des Foxtrails dans les châteaux du canton d’Argovie. Foxtrail franchit la barre des 100 000 participants. Nous sommes ravis !
2012:
Foxtrail fête son 10e anniversaire et compte déjà plus de 30 collaborateurs.
2011:
Berne a dû attendre longtemps avant d’organiser un Foxtrail. Depuis cette année, la ville fédérale compte également parmi les attractions du Foxtrail.
2009:
A Bâle, un poste de clôture est utilisé pour la première fois avec la prise de photos finales des participants. La technique est coûteuse et représente un investissement important pour la petite équipe.
2008:
Bâle s’ajoute comme nouvelle ville. Nous pouvons engager les premiers collaborateurs de manière fixe.
2005:
Foxtrail s’agrandit : les villes de Lucerne et de Saint-Gall le rejoignent, ce qui permet à la Suisse alémanique d’être desservie en diagonale pour la première fois par une offre commerciale de loisirs en plein air. Le concept Foxtrail, qui a fait ses preuves, était déjà le suivant : il n’existe pas de copies de trail ; chaque trail se base sur des idées et des expériences entièrement nouvelles.
2004:
Cette activité de loisirs gagne en popularité.
2003:
Pour la première fois, plus de 1 000 participants jouent un Foxtrail en l’espace d’un an.
2002:
L’idée de loisirs et de jeux Foxtrail voit le jour. À l’occasion d’une visite en famille, un mélange d’expérience en plein air, de chasse au trésor et de jeu d’énigmes est conçu sous la forme d’un suivi d’itinéraire au lac de Thoune. Les participants enthousiastes souhaitaient dès lors proposer l’expérience au public.