FAQ - Foxtrail comme événement privé
Foxtrail comme événement privé pour les groupes jusqu'à 25 personnes
FAQ par catégorie
Pour t’aider à t’y retrouver, nous avons classé les FAQ par catégories. Clique simplement sur la catégorie qui t’intéresse – et toutes les questions et réponses correspondantes apparaissent.
Les Foxtrails ont-ils des exigences différentes?
Oui, chaque parcours a son propre caractère, parfois tranquille, parfois un peu plus sportif. Pas besoin de connaître les lieux, mais un peu d’endurance est nécessaire:
selon l’itinéraire, tu marcheras jusqu’à 5 km à pied. Le véritable défi, cependant, se trouve dans la tête: le renard adore les jeux de mots, pense de manière décalée et cache des indices entre les lignes. Esprit d’équipe, curiosité et bon sens de l’observation sont donc de mise!
À partir de quel âge peut-on jouer à Foxtrail?
L’envie d’aventure n’a pas d’âge! Nos énigmes sont conçues pour les détectives en herbe dès 16 ans, mais les enfants futés à partir de 10–12 ans peuvent très bien suivre. Selon leur goût pour les casse-têtes et leur aisance à pied. Les petits renards plus jeunes auront souvent besoin d’un coup de main des grands.
Les Foxtrails sont-ils accessibles en fauteuil roulant?
La plupart des parcours comportent des escaliers, des pentes ou des terrains irréguliers – ce qui les rend malheureusement difficilement accessibles en fauteuil roulant. Mais pas d’inquiétude: le renard a aussi prévu des parcours accessibles! À Lucerne, le trail « Zeus accessible en fauteuil roulant » t’attend, et à Zurich, il y a le parcours « Gare centrale de Zurich accessible en fauteuil roulant », tous deux spécialement conçus pour les personnes en fauteuil roulant.
Puis-je emmener une poussette?
En principe, le Foxtrail n’est pas vraiment adapté aux poussettes, de nombreux parcours passent par des escaliers ou des chemins escarpés, souvent sans itinéraire alternatif. Mais si vous êtes prêts à porter la poussette de temps en temps, rien ne vous empêche de la prendre avec vous. Le renard dit: avec un bon esprit d’équipe, (presque) tout est possible!
Les chiens sont-ils autorisés sur les Foxtrails?
Oui, sur la plupart des parcours, ton fidèle compagnon à quatre pattes est le bienvenu! Il y a toutefois quelques exceptions: à Hallwyl, Lenzburg, Vindonissa et Wildegg, les chiens doivent malheureusement rester à la maison.
Merci de prendre en compte les points suivants:
– Certains postes se trouvent dans des bâtiments où les chiens ne sont pas admis – ton compagnon devra donc t’attendre à l’extérieur.
– Si vous voyagez en transports publics: depuis 2024, ton chien a besoin d’un billet, soit un abonnement pour chien, soit un billet individuel à acheter en gare.
-Et surtout: la laisse est obligatoire pendant tout le parcours. Par respect pour les autres équipes, la faune et la nature.
Comment puis-je réserver un événement Foxtrail?
Pour les groupes jusqu’à 24 personnes, tu peux réserver ton Foxtrail directement sur notre site web foxtrail.ch. Tous nos parcours y sont décrits et tu peux y consulter les horaires de départ disponibles sur les 12 prochains mois. Toutes les plages horaires libres, même pour le jour même, peuvent être réservées directement en ligne. Si vous êtes plus de 24 personnes, il faut effectuer deux réservations séparées ou opter pour notre service Premium, où nous nous chargeons de l’organisation complète pour toi.
Je ne peux pas ajouter ma réservation au panier – quelle en est la raison?
Si tu n’arrives pas à finaliser ta réservation, jette un coup d’œil à tes informations: as-tu bien sélectionné une date, une heure et la langue? Et est-ce que tous les participants sont répartis dans une équipe? S’il manque l’un de ces éléments, le renard ne te laissera pas encore continuer, et la commande ne pourra pas être ajoutée au panier.
Puis-je faire une réservation provisoire à l’avance?
Non, le renard ne fait pas de réservation provisoire! L’horaire de départ n’est confirmé qu’une fois la réservation entièrement terminée et payée. Avant cela, le créneau reste disponible pour d’autres équipes.
Comment puis-je payer le Foxtrail?
Pour ton événement privé Foxtrail jusqu’à 25 personnes, le paiement est requis directement lors de la réservation en ligne. Le renard accepte Twint, les cartes de crédit courantes (Visa, Mastercard, American Express), les cartes de débit (anciennement Maestro), les cartes PostFinance, PostFinance E-Finance ainsi que les bons Foxtrail.
En alternative, tu peux aussi réserver via une agence de tourisme partenaire, où le paiement en espèces est même possible.
Le billet de transport public est-il inclus dans le prix du Foxtrail?
Oui, ton billet de transport public est valable pendant le parcours et il te sera affiché numériquement dans le cockpit après le check-in (sauf à Zurich). Il suffit de l’ouvrir, de le montrer et de partir!
À Zurich, c’est un peu différent: tu recevras ton billet physique en cours de route chez un de nos partenaires. Important: n’oublie pas de le composter avant de prendre le train!
Comme Foxtrail n’est pas une offre officielle de transports publics, les abonnements demi-tarif, GA ou autres réductions ne peuvent malheureusement pas être pris en compte. Nos partenaires en transports publics reçoivent une contribution fixe, c’est pourquoi le prix du billet est déjà inclus dans le prix du Foxtrail.
Y a-t-il des réductions pour les enfants ou les familles?
Oui, les petits détectives profitent doublement! Les enfants de moins de 6 ans jouent gratuitement. Pour tous ceux entre 6 et 15 ans, il y a 50 % de réduction sur le prix normal du billet. Et ce n’est pas tout: si vous réservez un événement privé avec au moins deux adultes (16 ans et plus) et deux enfants (6–15 ans), les enfants bénéficient en plus d’une réduction supplémentaire de 30 % sur le prix déjà réduit. Ça fait plaisir non seulement au renard, mais aussi au budget familial!
Nous sommes plus de 8 personnes – pouvons-nous quand même tous jouer ensemble?
Bien sûr, les grands groupes sont les bienvenus chez le renard! D’après notre expérience, le plus amusant, c’est en équipes de 5 à 6 personnes, ainsi tout le monde peut participer aux énigmes. Nous recommandons un maximum de 8 personnes par équipe.
Si vous souhaitez malgré tout tous commencer ensemble, ce n’est pas un problème: il suffit de réserver plusieurs équipes selon les consignes sur le site web, et le jour de l’événement, vous pouvez tous démarrer en même temps.
Puis-je réserver pour plus de 8 personnes?
Bien sûr, le renard se réjouit des grands groupes! Tu peux réserver directement en ligne un événement privé Foxtrail pour jusqu’à 24 personnes. Pour que tout le monde puisse participer aux énigmes, vous serez répartis en 1 à 3 équipes selon la taille du groupe. Ainsi, l’expérience de jeu reste captivante et tout le monde s’amuse autant.
Comment les équipes sont-elles réparties?
Le renard répartit intelligemment les équipes, pour que tout le monde puisse participer et personne ne soit lésé! Dans le configurateur d’équipes en ligne, on te propose de 1 à 3 équipes avec des heures de départ différentes, selon la taille du groupe.
Voici comment se fait la répartition:
2 à 5 personnes jouent toujours ensemble dans 1 équipe
6 à 8 personnes peuvent choisir: 1 ou 2 équipes
9 à 11 personnes sont réparties en 2 équipes
12 à 16 personnes jouent en 2 ou 3 équipes
À partir de 17 personnes, le jeu commence en 3 équipes –
pour garantir du plaisir à toutes et tous!
Pourquoi le nombre d’équipes est-il parfois prédéfini?
Le renard sait par expérience comment ça marche le mieux: nos répartitions d’équipes se basent sur plus de 20 ans d’expérience avec des événements de groupe. Elles assurent un équilibre parfait entre le plaisir des énigmes pour chaque participant et l’esprit de groupe commun. Ainsi, l’expérience reste captivante, claire et doublement agréable pour tous!
Comment démarrons-nous avec 3 équipes?
Lorsque vous êtes plusieurs équipes, vous avez deux options:
Un Foxtrail – départ décalé:
Toutes les équipes jouent le même parcours, mais démarrent les unes après les autres. Les horaires de départ sont généralement espacés de 15 minutes, ainsi vous vivrez tous les mêmes postes et pourrez ensuite échanger facilement sur vos solutions aux énigmes.
Plusieurs Foxtrails – départ simultané:
Chaque équipe joue un parcours différent, idéalement avec le même point de départ et d’arrivée. Vous trouverez ces informations sur la page détaillée de chaque parcours. Faites attention à la durée du jeu, pour que vous arriviez idéalement tous à peu près en même temps à la fin.
De quoi ai-je besoin pour le Foxtrail ?
Pour que ton équipe puisse suivre la piste du renard avec succès, il vous faut quelques choses dans votre sac:
un document de départ imprimé, un smartphone chargé avec Internet, un stylo pour tes notes. Un peu de ravitaillement ne fait pas de mal non plus, selon la durée du parcours (que tu trouveras sur la page détaillée en ligne).
Important: lors du check-in, un chef d’équipe est désigné par équipe. Merci d’apporter une pièce d’identité valide, car le nom et la date de naissance doivent correspondre.
Et n’oublie pas: Foxtrail est une aventure en plein air! Habille-toi donc en fonction de la météo et porte des chaussures confortables avec lesquelles tu peux facilement marcher quelques kilomètres. Le renard court par (presque) tous les temps, sauf en cas d’alerte météo, il préfère rester dans son terrier.
Comment et où commencer le Foxtrail?
Le lieu de départ de votre Foxtrail est indiqué dans la description de chaque parcours sur notre site web et bien sûr aussi directement sur votre billet dans votre compte MyAccount.
En règle générale, nos parcours commencent aux gares ou sur de grandes places. Vous pouvez choisir vous-mêmes le point de départ exact, cela n’a pas d’importance pour le check-in. S’il y a un point de rendez-vous sur place, c’est un excellent point de départ.
Comment fonctionne exactement le check-in? Notre vidéo vous l’explique – ça vaut le coup de la regarder!
Comment et où terminer le Foxtrail?
Le lieu d’arrivée de votre Foxtrail est indiqué dans la description de chaque parcours sur notre site web et bien sûr aussi directement sur votre billet dans votre compte MyAccount.
En règle générale, nos parcours se terminent près d’une gare ou en plein centre-ville, souvent dans la vieille ville. Si vous souhaitez connaître le point d’arrivée exact, n’hésitez pas à nous écrire, nous serons heureux de vous le communiquer.
Comment se passe exactement la fin du parcours? Notre vidéo vous l’explique, ça vaut vraiment la peine de la regarder!
Est-ce que j’utilise maintenant l’application Foxtrail Go pour les Foxtrails classiques?Non, le renard reste fidèle à sa piste éprouvée: Foxtrail GO est un produit autonome. Pour les Foxtrails classiques, tu utilises toujours la webapp dans le navigateur, à laquelle tu accèdes lors du check-in via le QR code sur les documents de départ, sans application supplémentaire.
Qu’est-ce que la rubrique « My Account »?
Après ta réservation, tu recevras un e-mail contenant l’accès à ton espace personnel « My Account ». Là, tu peux gérer facilement tout ce qui concerne ta réservation: ajuster le nombre de participants, changer la date ou l’heure de départ, ou si nécessaire, annuler la réservation.
Si tu ne reçois pas d’e-mail après 10 minutes, vérifie ton dossier spam. S’il n’y a rien non plus, il se peut que tu aies saisi une adresse e-mail incorrecte par erreur. Dans ce cas, notre service client se fera un plaisir de t’aider, idéalement avec ton numéro de commande, qui t’a été communiqué après le paiement en ligne.
J’ai un problème avec mon MyAccount.
Tu peux ouvrir ton MyAccount, mais tu ne vois pas d’heure de départ, tu ne peux pas modifier ta réservation ou le bouton de téléchargement ne fonctionne pas? N’hésite pas à nous contacter! Il s’agit probablement d’un petit problème technique, que nous pourrons résoudre rapidement et simplement pour toi.
Comment et quand reçois-je mes documents de départ?
Cinq jours avant votre aventure, c’est le moment: dans ton « My Account », tu trouveras les documents de départ prêts à être téléchargés. Merci de bien vouloir les imprimer et les apporter au moment du départ – sans eux, ça ne commence pas!
Tu peux imprimer les documents dans la langue que tu as choisie lors de la réservation ou si disponible, dans une autre langue dans laquelle le parcours peut être joué. Ainsi, vous serez parfaitement préparés, que ce soit en allemand, anglais, français ou renardien!
Comment puis-je recevoir ma facture?
Comme le paiement se fait uniquement à l’avance sur le site, il n’y a pas de facture séparée pour le paiement. Mais pas d’inquiétude: tu peux retrouver ton reçu d’achat à tout moment dans ton MyAccount. Tu souhaites l’avoir dans une autre langue? Il suffit de changer la langue du site en haut à droite et voilà, ton reçu est disponible dans la langue souhaitée!
Comment puis-je modifier ma réservation?
Dans ton MyAccount, tu as tout sous contrôle:
changer le nombre de participants, décaler l’heure de départ, modifier la date ou annuler complètement la réservation, tout est possible.
Quelles sont les conditions? Nos conditions générales te donnent tous les détails pour chaque modification. Un petit coup d’œil suffit, et tu es parfaitement informé·e!
Puis-je annuler ma réservation?
Tu souhaites annuler ta réservation? Pas de problème, tu peux le faire facilement dans ton MyAccount jusqu’à 7 jours avant la date de départ. Des frais d’annulation de 25 CHF seront facturés. Le reste du montant te sera automatiquement remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la réservation en ligne.
Pourquoi ces frais? Chaque annulation engendre du travail, merci de ta compréhension!
Les annulations à plus court terme ne sont malheureusement pas possibles.
Puis-je décaler l’heure de départ?
Tu veux changer ton heure de départ? Pas de problème, tant qu’il reste des créneaux disponibles le jour réservé, tu peux le faire toi-même dans ton MyAccount.
Tu as raté ton heure de départ? Pas de souci, tu peux encore modifier ta réservation jusqu’à la fin de la journée à condition, qu’aucune équipe de ta réservation ne se soit déjà enregistrée.
Puis-je modifier la date de mon Foxtrail?
Oui, tu peux changer la date de ton Foxtrail dans ton MyAccount. C’est gratuit jusqu’à 24 heures avant le départ après, des frais de modification de 20 CHF s’appliquent. Le jour même de la réservation, un changement est encore possible tant qu’aucune équipe ne s’est enregistrée.
Comment puis-je modifier le nombre de participants?
Tu peux modifier le nombre de participants et la répartition des équipes à tout moment dans ton MyAccount.
Plus de personnes? Pas de problème, tu peux acheter des billets supplémentaires même après la date de départ et les payer directement.
Moins de participants? Tu peux réduire gratuitement jusqu’à 24 heures avant le départ. Le montant te sera remboursé sur le moyen de paiement initial ou le bon utilisé.
J’ai un problème pour finaliser ma réservation, que faire?
Tu as des difficultés à finaliser ta réservation? Dans la plupart des cas, cela vient d’un problème avec le moyen de paiement. Essaie simplement à nouveau plus tard ou choisis un autre moyen de paiement.
Ton moyen de paiement a déjà été débité, mais tu n’as pas reçu de confirmation de réservation? Dans ce cas, contacte-nous s’il te plaît, nous vérifierons cela avec plaisir pour toi!
Où puis-je trouver mon billet de transport public?
Si des billets de transport public sont nécessaires pour votre Foxtrail, nous vous les fournissons en version digitale dans notre webapp. La webapp s’ouvre automatiquement dans le navigateur de votre smartphone dès que vous avez effectué le check-in avec le QR code sur vos documents de départ. Les billets sont valables à partir de ce moment-là et le restent jusqu’à la fin de votre parcours.
À Zurich, c’est un peu différent: vous recevez le billet physique en cours de route chez l’un de nos partenaires. Important: n’oubliez pas de le composter avant de prendre le tram, le train ou le bus!
Je suis au départ et je me rends compte que j’ai réservé pour une mauvaise date, que faire?
Tu es au point de départ et tu réalises que tu as réservé la mauvaise date? Pas de panique!
Si la date que tu as réservée est dans le futur, tu peux la modifier toi-même dans ton MyAccount et la déplacer à aujourd’hui et puis démarrer directement à la prochaine heure disponible.
Si la date est déjà passée, seul notre service client peut faire la modification. Contacte-nous pour que nous puissions ajuster ta réservation.
Si notre hotline téléphonique n’est pas joignable au moment où tu veux partir, il te faudra effectuer une nouvelle réservation pour commencer. Envoie-nous ensuite les deux numéros de réservation, nous annulerons la réservation incorrecte pour toi.
Je suis en retard/en avance au point de départ, que faire?
Tu es en avance sur l’horaire prévu? Tu peux facilement avancer ta réservation à la prochaine heure de départ disponible aujourd’hui dans ton MyAccount.
Tu arrives plus tard que prévu? Pas de souci, décale ton heure de départ à un moment plus tardif où tu es sûr·e d’être sur place. Si tu n’es pas certain·e, prévois un peu de marge. Et si tu arrives finalement plus tôt, tu peux à tout moment avancer à nouveau ton départ.
Dois-je commencer exactement à l’heure réservée?
Oui, un départ ponctuel est important! Si vous commencez trop tôt ou trop tard, il se peut que vous croisiez d’autres groupes ou qu’ils vous rattrapent. Et tout le monde au même poste en même temps? C’est tout de suite moins amusant.
Si jamais vous tombez sur un autre groupe: faites preuve de respect pour que chacun puisse profiter de son aventure.
Laisse passer les groupes plus rapides et garde une certaine distance. Tu as un groupe plus lent devant toi ? Demande gentiment si tu peux dépasser et accélère ensuite pour ne pas te faire rattraper tout de suite 😉
Je suis au point de départ et je n’ai pas imprimé les documents, que dois-je faire?
Pour certains parcours, il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, vous pouvez simplement les ouvrir sur votre téléphone et commencer directement. Mais pour la plupart des parcours, certains postes ne peuvent être résolus qu’avec les documents imprimés. Cette information s’affiche lors de la réservation.
Vous n’avez pas les documents imprimés avec vous? Pas de panique! Utilisez simplement l’aide en ligne pour les postes que vous ne pouvez pas résoudre sans support papier. Vous y découvrirez comment le poste aurait fonctionné et comment continuer. Sinon, vous pouvez aussi passer directement au poste suivant, son emplacement est également indiqué dans la webapp.
IMPORTANT: Si vous n’avez qu’un seul téléphone avec vous, vous pouvez effectuer le check-in en cliquant sur le QR code et pas besoin de le scanner.
Comment trouver le premier poste?
Après le check-in, vous arrivez directement dans le Cockpit Foxtrail. Vous y trouverez le bouton « Démarrer le Foxtrail ici ». Cliquez dessus, et vous saurez tout de suite comment rejoindre le premier poste ou quelle est la première étape à suivre. C’est ainsi que votre aventure commence avec le bon indice et que le parcours peut démarrer!
Je ne comprends pas l’énigme et je ne peux pas résoudre le poste.
Vous avez du mal à résoudre une énigme? Pas de souci! Dans le Cockpit, vous trouverez le bouton « Aide en ligne ». Il contient, pour chaque poste, des conseils utiles pour vous aider à trouver la solution. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez aussi afficher directement la solution – pour être sûrs de rester sur la bonne voie.
Je ne trouve pas le poste, que faire?
Dans l’aide en ligne, vous trouverez également l’emplacement de chaque poste. Il vous suffit de consulter la carte pour voir où se trouve le poste et de vous y rendre.
Actuellement, il n’est malheureusement pas encore possible d’afficher votre propre position sur la carte. Notre équipe technique travaille déjà à intégrer cette fonctionnalité. En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Google Maps si vous souhaitez suivre l’itinéraire avec précision.
Je ne peux pas activer un post, que faire?
À certains postes, vous devez scanner un QR code, envoyer un SMS, appeler un numéro ou effectuer une autre action similaire. Si cela ne fonctionne pas, suivez ces étapes:
1. Vérifiez le déclenchement:
Avez-vous utilisé le bon QR code, le bon numéro de téléphone ou le bon mot-clé? L’aide en ligne peut vous aider à y voir plus clair.
2. Vérifiez votre check-in:
Parfois, vous êtes automatiquement déconnecté. . Il suffit de scanner à nouveau le QR code figurant sur votre billet Foxtrail et de suivre les instructions pour vous reconnecter. Ensuite, vous pouvez retenter l’action au poste.
3. Vous avez encore des problèmes? Vérifiez ceci:
– Utilisez le scanner QR intégré au Cockpit, si un code doit être scanné.
– Vérifiez votre connexion Internet.
– Assurez-vous qu’aucun site web ou numéro ne soit bloqué sur votre appareil.
4. Rien ne fonctionne?
Utilisez l’aide en ligne pour afficher la solution du poste et poursuivre votre chemin.
Et laissez-nous un commentaire via le formulaire de retour dans l’aide en ligne, cela nous permet de résoudre rapidement le problème.
Le poste est défectueux ou inaccessible, que faire?
Si vous tombez en chemin sur un poste qui ne fonctionne pas, est endommagé ou inaccessible, nous serons ravis de recevoir un petit retour de votre part.
Dans l’aide en ligne du poste concerné, vous pouvez envoyer directement un message. Cela nous permet de savoir rapidement où se situe le problème et de réparer, remplacer ou, si nécessaire, dévier le poste. Merci de votre aide!
Que faire si j’ai des questions pendant le parcours?
Vous avez des questions pendant le trail auxquelles l’aide en ligne ne peut pas répondre? Vous pouvez alors nous joindre via notre hotline téléphonique, nous serons ravis de vous aider!
Si vous appelez en dehors de nos heures d’ouverture, nous ne pourrons malheureusement pas vous assister immédiatement. Dans ce cas, merci de nous envoyer un e-mail afin que nous puissions traiter votre demande aussi rapidement que possible.
Puis-je faire une pause?
Bien sûr, vous pouvez faire des pauses en cours de route, vous avez toute la journée pour votre Foxtrail et pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez.
Notez juste que si vous faites une longue pause, il se peut qu’un autre groupe vous rejoigne ou vous dépasse. Comme vous serez alors en dehors de votre heure de départ réservée, merci de laisser passer ces groupes ainsi, le trail reste une expérience agréable pour tout le monde.
Comment recevons-nous notre photo finale?
Votre photo finale vous sera automatiquement envoyée par e-mail après le check-out à l’adresse indiquée lors du check-in dans la Webapp comme responsable d’équipe. De plus, la personne ayant effectué la réservation en ligne peut accéder aux photos finales des différentes équipes via le MyAccount.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également nous contacter avec votre code d’équipe afin que nous puissions télécharger la photo pour vous et vous l’envoyer.
Je souhaite donner un retour détaillé.
Nous sommes toujours ravis de recevoir vos retours, cela nous aide à mieux comprendre les besoins de nos clients, à renforcer les points positifs et à résoudre d’éventuels problèmes.
Si vous avez apprécié votre Foxtrail, nous serions heureux de recevoir un avis positif sur Google ou d’autres plateformes. Pour des retours directs ou des suggestions, n’hésitez pas à nous écrire à mail@foxtrail.ch, nous avons hâte de vous lire!
Je n’ai pas aimé – Je souhaite obtenir une compensation
Nous sommes vraiment désolés que ton expérience Foxtrail ne se soit pas déroulée comme tu l’espérais.
N’hésite pas à nous écrire un e-mail à mail@foxtrail.ch en nous expliquant brièvement ce qui n’a pas fonctionné, Par exemple, si un poste ne marchait pas ou si la description du jeu était peu claire. Nous examinerons ton retour en interne avec soin et nous te répondrons dans les plus brefs délais.