Your Cart

Découvre plus de 70 trails dans toute la Suisse !

Rapperswil : 8 faits amusants que tu ne connais certainement pas encore !

Savais-tu que Rapperswil n’est pas seulement connue pour son château et ses roseraies ? Dans cette charmante ville au bord du lac de Zurich, des trésors cachés et des histoires passionnantes n’attendent que d’être découverts par toi.

Rapperswil est plus qu’une ville – c’est une expérience ! Dans ce blog post, tu découvriras 8 faits amusants que tu ne connaissais probablement pas encore.

Alors qu’est-ce que tu attends ? Attrape ton esprit d’aventure et laisse-toi envoûter par Rapperswil !

Foxtrail Baccara Rapperswil Zuerich Ostschweiz Rosenstadt

Faits amusants sur Rapperswil que tu ne savais pas encore !

1. la ville des roses

Rapperswil est également connue comme la “ville des roses”. Plus de 15 000 rosiers de plus de 600 variétés ornent les jardins publics de la ville, qui est en pleine floraison en juin et juillet.

2. peuplée depuis plus de 5’000 ans

La région de Rapperswil-Jona était déjà très appréciée par les Celtes et plus tard par les Romains. De nombreuses découvertes archéologiques témoignent d’une colonisation précoce. Les découvertes archéologiques les plus anciennes montrent que la région était déjà habitée il y a au moins 5 000 ans.

3. fondation de la ville au 2ème millénaire

La fondation de la ville de Rapperswil a probablement eu lieu vers 1200, lorsque la riche famille noble des Rapperswil a déplacé son siège ancestral du vieux Rapperswil vers la rive du lac en face. La ville et le château de Rapperswil ont été mentionnés pour la première fois dans un document en 1229.

4. Rapperswil et Jona réunies

La commune de Jona était 12 fois plus grande que Rapperswil et comptait 17 000 habitants. Les deux communes avaient tellement grandi ensemble que les frontières n’étaient même plus reconnaissables. Le 30 novembre 2003, les bourgeoisies de Rapperswil et de Jona ont approuvé le principe d’une initiative selon laquelle les deux communes devaient être réunies au début de l’année 2007.

5. rose héraldique en cadeau

A la fin du 12ème siècle, le toggenbourgeois Diethelm VI a épousé Guta de Rapperswil. Les barons de Rapperswil lui ont donné en dot non seulement le comté d’Uznach, mais aussi l’une des trois roses de leurs armoiries. C’est ainsi que les armoiries d’Uznach montrent encore aujourd’hui une rose et celles de Rapperswil-Jona deux roses.

6. la perle du lac supérieur

Rapperswil-Jona est souvent appelée la “perle du lac supérieur” en raison de sa situation pittoresque au bord du lac supérieur de Zurich.

7. deuxième plus grande ville du canton de Saint-Gall

Avec environ 28 000 habitants, Rapperswil-Jona est la deuxième plus grande ville du canton de Saint-Gall.

8. le musée de la Pologne

Le musée polonais de Rapperswil a été fondé à une époque où la Pologne n’existait pas en tant qu’État. Aujourd’hui encore, il remplit la fonction de musée national polonais à l’étranger. En raison de l’histoire de sa création, le musée polonais se considère comme un musée au service d’un esprit libre. Dans une exposition permanente imposante, le musée te présente un aperçu de l’histoire mouvementée et souvent dramatique de la Pologne au cours des 150 dernières années. Le musée expose également des œuvres d’artistes polonais.

A propos de Rapperswil

Foxtrail Baccara Rapperswil Zuerich Ostschweiz Sightseeing

Rapperswil est une charmante ville située au bord du lac de Zurich, dans le canton de Saint-Gall, en Suisse orientale. Avec environ 28 000 habitants, elle est, comme déjà mentionné dans les faits amusants, la deuxième plus grande ville du canton après Saint-Gall.

Situation et environnement :

Rapperswil se trouve sur la rive droite du lac de Zurich, au milieu d’un paysage pittoresque. La ville est entourée de douces collines et de forêts qui invitent à la randonnée et au vélo. Le lac de Zurich offre en outre de nombreuses possibilités de sports nautiques et de croisières.

Histoire :

L’histoire du peuplement des environs immédiats de Rapperswil remonte au 4ème millénaire avant JC. Le site d’implantation autour de la colline du château de Lindenhof peut être retracé de manière historiquement sûre jusqu’à la fin du 10ème siècle. En 1229, la ville est mentionnée pour la première fois dans un document.

A voir :

En plus du château, Rapperswil compte de nombreuses autres attractions, notamment

  • La vieille ville : la vieille ville de Rapperswil, avec ses ruelles étroites, ses bâtiments historiques et ses restaurants agréables, invite à la flânerie et à la détente.
  • Le couventdes capucins : le couvent des capucins avec son caveau dans lequel sont enterrées plus de 4000 personnes est un autre point fort de la ville.
  • Les jardins de roses : les jardins de roses, avec plus de 15 000 rosiers, sont un paradis pour les amateurs de fleurs.
  • Le lac deZurich : le lac de Zurich offre de nombreuses possibilités de sports nautiques et de navigation.
  • Le pont en bois de Rapperswil à Hurden : Le pont en bois offre la possibilité de faire une magnifique promenade sur l’eau.

Événements :

Rapperswil accueille différents événements tout au long de l’année, dont le Christkindlimärt. Le marché de Noël de Rapperswil est l’un des plus beaux de Suisse.

Rapperswil est une ville pleine de charme et d’histoire. La ville offre à ses visiteurs une multitude d’attractions, d’activités et d’événements.

Conseil bonus : découvrir Rapperswil avec Foxtrail

Foxtrail Baccara Rapperswil Zuerich Ostschweiz Hinweise finden

Foxtrail est une chasse au trésor unique et interactive qui offre aux visiteurs une manière innovante de découvrir Rapperswil et ses curiosités. Au cours de cette aventure, les participants sont guidés en équipe à travers la ville, où ils doivent résoudre des énigmes et décoder des indices pour trouver le prochain site sur leur chemin. Cette expérience est conçue pour encourager non seulement le mouvement physique à travers la ville, mais aussi pour défier le travail d’équipe et la pensée logique.

Comment fonctionne Foxtrail à Rapperswil ?

Point de départ : chaque Foxtrail commence à un point de départ défini, où les équipes reçoivent leur documentation et les premiers indices. Cela marque le début de leur aventure à travers Rapperswil.

Résoudre des énigmes : Les participants doivent résoudre différentes énigmes qui les mènent à des messages cachés, des lieux inhabituels et des monuments impressionnants de Rapperswil. Les énigmes sont conçues pour inciter les participants à observer attentivement l’environnement et à s’intéresser à l’histoire et à la culture de la ville.

Expérience en équipe : bien que tu puisses vivre Foxtrail en famille, avec des amis ou comme activité de team building avec des collègues, l’expérience commune est au premier plan. Les tâches demandent de la communication et de la coopération, ce qui en fait une expérience sociale.

En participant à un Foxtrail à Rapperswil, les visiteurs ont l’occasion d’explorer la ville de manière ludique. Ils ne découvrent pas seulement les curiosités connues, mais aussi des coins cachés et des endroits particuliers qui se trouvent hors des sentiers battus. En même temps, ils apprennent des faits intéressants sur Rapperswil et son histoire, ce qui rend l’expérience à la fois instructive et amusante. Foxtrail offre donc une combinaison parfaite d’aventure, de culture et de plaisir, idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir Rapperswil d’une manière unique et interactive.

Notre recommandation
Foxtrail Baccara
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Plus d'articles